Qu’est ce qu’une transformation digitale ?

Le chemin vers un travail intelligent et non pénible

L’expression « transformation digitale » a été trop souvent utilisée pendant si longtemps qu’elle a perdu beaucoup de son sens.

Pour certaines organisations, il s’agit désormais de souscrire aux dernières tendances technologiques, quel qu’en soit le prix, uniquement parce qu’elles existent et non parce qu’elles sont éprouvés. Pour d’autres, il s’agit simplement d’aller au-delà de la présence et des opérations digitales les plus basiques.

La réalité est que la transformation digitale est loin d’être un mot à la mode. Il s’agit plutôt d’un principe et d’une approche visant à créer une valeur stratégique à long terme et à accroître la rentabilité en utilisant la bonne technologie. Et cela ne doit pas nécessairement commencer par un prix élevé.

https://arrioph.com/wp-content/uploads/2020/07/service_1.jpg

La révolution digitale

À la base, la transformation digitale n’est pas une question purement informatique : il s’agit d’un processus éprouvé et efficace pour accroître l’efficacité et la rentabilité. Pour ce faire, on utilise des solutions adaptées aux besoins spécifiques de l’organisation et aux flux de travail.

Alors que ces solutions étaient autrefois réservées aux entreprises, la technologie est désormais disponible pour offrir cette même approche aux organisations de toute taille : une licence Office 365, aussi peu coûteuse soit-elle, ouvre la voie à un travail plus intelligent.

En d’autres termes, quelle que soit leur taille, les organisations peuvent (et doivent) penser en terme de performance.

Répondre à l'évolution des besoins

Les organisations ont modifié leurs méthodes de travail, et les progrès des logiciels ont permis de les satisfaire. Les améliorations, issues notamment de cloud computing, ont permis au personnel des organisations de travailler de manière plus flexible avec un niveau de fiabilité garanti.

De même, les événements récents ont fait progresser l’agenda digital pour tous. COVID-19 a obligé les organisations à faire progresser leurs technologies en quelques semaines, plus que certaines ne l’avaient fait au cours de la décennie précédente.

Et après avoir découvert que les technologies sont là et abordables, beaucoup ont maintenant envie de les explorer davantage.

Business colleagues celebrating success and joining hands. Multiethnic group of man and women giving high five to each other. Achievement concept
https://arrioph.com/wp-content/uploads/2022/01/devops-teams-arrioph.jpg

Adopter la transformation digitale

Les technologies de transformation digitale offrent des possibilités claires et passionnantes, mais ne craignez pas qu’elles représentent un changement radical pour votre organisation. Il s’agit simplement de faire ce que vous faites déjà, mais de manière plus intelligente.

Les solutions proposées par Intellico sont conçues pour être accessibles à tous les niveaux et pour s’adapter à votre croissance. Et chaque solution permet de réaliser d’importants gains de temps et d’argent. Adopter une véritable transformation digitale, c’est donc adopter une méthode de travail plus productive et plus rentable.

Prêt à commencer ?Pour discuter des solutions Microsoft Azure, SharePoint, Teams ou Power Platform, contactez-nous :

    captcha